Le jour d'après ....


11 May
11May

Nous y sommes au jour d'après! Nous ne sommes pas après le virus, mais bien juste après le confinement et c'est en cela que ça va être un peu compliqué. Une forme de reprise plus ou moins lente, plus ou moins inquiétante en fonction de notre perception de la situation. 

Les contraintes imposée par cette situation, faisant suite à des semaines particulières, pourront être compliquées à vivre. Il va falloir retrouver le chemin vers et avec les autres dans un monde se voulant aseptisé. 

Il nous faut préserver notre temps pour vivre, garder des moments où nous ralentissons nos activités pour cultiver le calme. Nous ouvrir à la vie tout en restant connecter à soi même. 

Pour cela, nous devons être attentif à notre bien être et parfois,   les différentes inquiétudes peuvent surgir depuis quelques jours et pour permettre d'éviter  ce qui pourrait devenir une véritable phobie sociale.

  • Comment dépasser la peur d'être contaminé dans un monde ou tout nous rappelle sans cesse que l'on peut être contaminé malgré les rituels ?
  • Comment surmonter la crainte d'être avec les autres ?
  • Pourra-t-on renouer avec nos anciennes habitudes avec des consignes qui marquent de nombreux interdits l'espace public?

Tant de questions restent en suspend, qu'il faudra peut-être prendre le temps d'y penser simplement lors d'un accompagnement. Faire face ou plus faire avec, alors que l'on ne sait toujours pas comment s'y prendre? 

Rien n'était prévu et nous n'avons pas de prises sur ces situations anxiogènes, parce que la détresse peut vous surprendre sans que vous vous y soyez préparé. Votre psy peut vous soutenir en vous accompagnant dès à présent, avant que l'angoisse ne s'empare de votre raison. 

Prenez soin de vous, 


LNA votre Psy 





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.