Pourquoi amener son enfant voir une psychologue ?


Difficultés familiales, problèmes scolaires, tristesse, cauchemars persistants, etc … les motifs de consultation des psychologues sont de plus en plus nombreux et divers. Les parents peuvent avoir des difficultés à savoir si oui ou non, leur enfant a besoin d'une aide psychologique. Vous avez des doutes? Un seul rendez-vous peut suffire à vous rassurer !


  • Catégorie : Enfants
  • Durée: 00:40 Heures

Prix :45

Dates
Heures

Description

Le plus souvent, les parents envisagent la consultation chez un psychologue lorsqu’ils ne parviennent plus à gérer la situation. Le stade des premiers symptômes est dépassé depuis longtemps et la souffrance bien installée. Il est donc assez difficile d’évaluer et de conseiller une période donnée pour commencer les consultations.

Avant sa première séance: le rôle des parents est d‘expliquer et de rassurer l’enfant sur le déroulé du rendez-vous. Dites-lui qu’il va rencontrer une personne qui a l’habitude de travailler avec des enfants et qu’il aura à dessiner, jouer et parler avec cette personne. Le fait de dédramatiser la consultation lui permettra de l’envisager sereinement tout en favorisant un dénouement rapide.

La durée du suivi est très variable selon les enfants et le problème à traiter. Pour certains la parole se libérera au bout d’une à trois séances, pour d’autres le chemin sera plus long.

Les consultations proposées incluent la présence des parents dans la dynamique thérapeutique: le rôle des parents est déterminant. 

Nous recevons les enfants et les adolescents. 

La première séance est à 60€ et le suivi à 45 ou 50 ( en fonction de l'âge et de la durée des séances).